Coucou!
Voici donc tel que prévu un petit résumé de ce qui fut la dernière ville de mon voyage de mi-session: Pompéi. J'ai vraiment adoré: si jamais vous passez par Pompéi, ça vaut le détour!
Voici donc tel que prévu un petit résumé de ce qui fut la dernière ville de mon voyage de mi-session: Pompéi. J'ai vraiment adoré: si jamais vous passez par Pompéi, ça vaut le détour!

Donc voilà, nous sommes arrivés (Elissa, Carl et Moi, Freddy étant reparti pour Paris de Rome le matin même) en début d'après-midi, et avons décidé d'aller visiter les ruines. Wow!!! Quelle expérience! D'abord, j'ai appris pleins de trucs... Je pensais que Pompéi avait été enseveli par de la lave, et que c'était ce qui avait tué les habitants. faux. Je pensais que c'était une ville comme les autres. faux aussi! épatant! Donc, Pompéi n'a pas seulement été enseveli par la lave, mais bien aussi par des cendres. Paraîtrait que les gaz qui émanaient du volcan auraient tués plusieurs personnes à Pompéi. D'autres


Au moment de l'éruption, la ville était encore en construction, parce qu'un tremblement de terre avait causé beaucoup de dommages en l'an 62. C'est ce tremblement de terre qui aurait ouvert la voie magmatique(est-ce que c'est une mot?!) dans le cratère du volcan et qui aurait pu annoncer l'éruption de 79.

Autre fait qui m'a beaucoup étonné, et dont je n'avais jamais entendu parler: Pompéi était une ville très (désolée pour les coeurs sensibles)... phalique. Il y avait plusieurs bordels dans la ville(25 environ!), mais le plus connu, et le plus gros était le Lupanar. Sa situation dans la ville était très claire: des phalus gravés sur les pierres des rues en pointaient la direction! Cinq cellules se trouvaient au rez-de-chaussée, avec, au dessus de chacune des portes, une fresque indiquant la "spécialité" de la prostituée qui s'y trouvait. Les archéologues ont trouvé environ 120 inscriptions sur les murs du Lupanar: on pense que ce serait une forme de publicité de la place, ainsi que de bons commentaire des clients. L'audioguide mentionnait aussi que l'amour, les passions, l'amour poétique, le sexe, la prostitution et l'homosexualité étaient des pratiques courantes de l'homme terrestre, et n'étaient pas vécus dans le préjugé. Qui plus est, elles étaient protégées par la bienveillance de Vénus, déesse de l'amour. Je ne peux résister à mettre une photo de fresque, non pas parce que j'ai un esprit "croche" mais simplement que je trouve brillant qu'à l'époque les gens avaient déjà un sens de la vente, du marketing! Incroyable! En plus, les fresques sont magnifiques, je dois vous dire.
Le temple de Jupiter est aussi un endroit intéressant de la ville... c'est immense! La tradition romaine voulait que le centre géographique de chaque ville soit dédié à un des dieux importants de l'Olympe. Le grand théâtre est aussi impressionnant:sa capacité était de 5000 personnes, et était divisé en 3 sections pour les différentes classes sociales.


Le lendemain nous avons été(Carl et moi, Elissa partait le matin) sur le Vésuve. C'est magnifique.. et très impressionnant! Il faisait un froid de canard, mais c'est pas grave... étonnement, ou peut-être pas si étonnant, finalement, il faisait plus froid dans la ville de Pompéi, qu'en haut du Vésuve... On a pu aller jusqu'au bord du cratère... c'était vraiment beau de voir (eh oui!) de la fumée sortir de plusieurs endroits du cratère. On voyait aussi au loin Pompéi, et Naples. La vue était magnifique. D'ailleurs, avant, le cratère était beaucoup plus gros qu'il ne l'est maintenant. Le cratère actuel est en fait en plein milieu de l'ancien cratère. Dur à expliquer.. mais en gros, le
Vésuve, c'est comme un beigne, le trou étant le cratère actuel, et le beigne qu'on mange, l'ancien cratère (est-ce que je suis claire.. pcq j'ai l'impression que je vais en perdre avec mes histoires de beignes.. haha!). Voici une photo de nous... ce qu'il y a de rose/rouge, c'est la roche volcanique...

Le lendemain, Carl partait, et moi j'avais un train à midi seulement, alors je suis retournée au centre touristique où nous avions rencontré 2 personnes vraiment sympathiques: Carmine et sa soeur Olga, deux locaux qui tiennent la place. Ils m'ont invité à prendre le caffè le matin, et ensuite, ils m'ont proposer d'aller visiter une villa pas looin: la villa Oplontis. C'était magnifique! Voici un peu d'italien pour ceux qui comprennent (i.e. probablement juste Vanessa!) Torre Annunziata è una città dove si trova la villa Oplontis, una villa d'una famiglia molto ricci. Al interno, essi trovano bellissime fresque e giardini. Invece, la villa si trova in una
dei citte le più pericolosi dell'Italia, allora non ci sono niente turisti stranieri. Les fresques étaient magnifiques; d'ailleurs, quand je l'ai visité, des restaurateurs travaillaient sur quelques unes. Paraîtrait que le rouge utilisé dans les fresques de la villa Oplontis est un mystère: aucun archéologue ou restaurateur ne pouvant déterminé comment il a été obtenu! C'est vrai que le rouge est intense... presque de la couleur rubis.

Voilà donc pour le voyage à Pompéi!
Bonne semaine!
Emilie-xxx-
2 comments:
Quel bordel cette ville
En effet Pompei c'est a tout le moins different.Je croyais egalement plein de choses que tu as rectifie dans ton blog.....pas besoin d'aller visiter tu as tout dit!!
papa
Post a Comment